30 juin 2006

NEWSWEEK

Un petit article sympathique paru dans le Newsweek de cette semaine: Living Little in Paris
"Basically, there is always one room missing", says Philippe Demougeot, one such architect. "Now people are ready to get rid of any unnecessary areas - the foyer, a hallway, the'll open up a kitchen - to gain space. It's a bit like a game of Rubik's Cube". A host of a house-call segment on the popular French TV show "Question Maison", Demougeot gets 3.000 letters a week from viewers asking him to fix their their own small spaces.

27 juin 2006

LES BONNES TABLES DE PAR CHEZ VOUS

Avec les beaux jours une envie irrépressible de terrasse nous assaille en voici deux (chez lesquels mon seul intérêt est de manger!)

- LE CANDIDE, 6 avenue Parmentier : tartare de saumon (j'en reviens tout juste et je me suis régalé ce soir)!!! le décor et la cuisine sont pros, pas trop mode (mais un peu quand même) et super clean.
- LE DALOU, place de la Nation: dans le style brasserie, un bon classique (fruits de mer... et tout en quantité et qualité). Un autre atout : ils servent jusqu'à 4h du mat!

Envoyez-moi vos bons plans restaurant et à bientôt pour une nouvelle rubrique "les bonnes tables de par chez nous"!

21 juin 2006

MOUCHARABIEH



SEJOUR DE SAMIRA

Un panneau a été utilisé pour un effet moucharabieh. Celui-ci a été acheté chez Guimier, 42 rue René Boulanger Paris 10e.

Fiche Technique :

Panelaire

Panneau ajouré en fibre de bois extra-dur, 2 faces lisses, épaisseur 4mm.

Fini naturel Oriental, dimensions 244x122, 63.50€ HT

20 juin 2006

EMAIL

Je vous laisse une adresse email dans la colonne de droite, rubrique "à vous de voir..." si votre inspiration dépasse le cadre d'un commentaire! A bientôt.

14 juin 2006

MAY A DIT...

Bonjour! je m'appelle May, je fait partie des "citadins du futur" sur france 5 et je voulais connaitre l'avis de Philippe D. sur notre projet? A bientot!

Bonjour citadine venue de France !
J'ai jeté un oeil au dossier de presse sur le site. (Lien)
Laisse-moi un mail pour te contacter!

A bientôt et bravo!

08 juin 2006

Introducing...

... mon chien, Jalan!

07 juin 2006

LIGNE 1


REUILLY-DIDEROT 00h20

06 juin 2006

Un utilisateur anonyme a dit…

Désolé. Mais je laisserai un avis négatif de confrère !Est-ce l'archi ? le montage ? Toujours-est-il que l'aspect légal et technique n'est jamais que survolé. Je pense, par exemple, à une émissions passée où un jardin était entièrement remplacé par une dalle béton. Bien ! Mais dans un lotissement, la chose est délicate. Et il n'y a eu aucune précaution à ce sujet.Comme dans un appartement où une cloison était démolie. Sans parler de la mise en compression.Bref, celà donne une fausse image de simplicité et de légèreté de la profession. Certaines personnes s'exposent à se lancer dans des travaux du même type sans connaissance.Bref, l'effet que certains confrères ressentent ensuite dans leur pratique quotidienne est désastreux !En particulier de part le fait que jamais une idée de prix n'est donnée pour ces travaux.Entre ego, pratique, publicité et modestie de l'action quotidienne, y'a un monde !
5/15/2006 2:44 PM
Bonjour cher confrère,
J'exerce depuis plus de 15 ans maintenant auprès de particuliers et je suis bien d'accord avec toi! Mais tu le sais aussi, dans le métier d'architecte ou d'architecte d'intérieur nous tentons tous d'obtenir un résultat qui rend compte de notre idée et dans lequel ne se lisent ni la sueur ni le budget : nous mettons en oeuvre des idées, des rêves parfois et ceux-ci deviennent réalité. C'est ceci qui nous motive et je tire mon énergie de croire les choses possibles.
Ma seule ambition : montrer que l'architecte est le meilleur interlocuteur pour tirer le meilleur parti d'un lieu, trouver la meilleure solution à un problème donné d'aménagement.
En cela, je défends mes convictions sur notre fonction et "by the way" je tente de montrer combien le recours à l'architecte peut enrichir un espace esthétiquement et pratiquement.
Comment peux-tu imaginer que le public pense que c'est facile ou encore gratuit? Doit-on vraiment, dans le cadre d'une émission grand public, gonfler les gens avec les données techniques qui relèvent de notre responsabilité et de nos compétences. Nous devons les connaître et les assumer : c'est aussi pour cela que l'on fait appel à nous.
Sache enfin que mon expérience dans SOS maison m'a appris que tous nos clients ne recherchent pas des "travaux gratuits" mais bien une rencontre avec un spécialiste : ils témoignent tous d'un besoin d'architecte.
Autrement dit, je défends et représente positivement notre profession.
Si tu penses le contraire, appuie sur le bouton "off" de la télécommande.
Merci les filles et les gars pour votre soutien (faute d'avoir celui de mes confrères!). Et n'oubliez jamais : si un programme vous déplait, ZAPPEZ au lieu de pleurnicher! Le téléspectateur est tout puissant : tout le talent de la télé consiste à le lui faire oublier!