30 janvier 2006

VOILA!





LE BLOG EST LANCÉ :

MERCI À JEAN-MICHEL BOURILLOT POUR LA MISE EN PLACE DE CET ESPACE DE NOUVELLES ET DE PAROLE!

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour ce nouveau blog, nous sommes tous fan de tes astuces pour la maison !

Anonyme a dit…

Bonne chance pour ce blog !!
Il était attendu par beaucoup de personnes !!

http://www.geeek.org/2006/02/05/290-le-blog-de-phillippe-demougeot

Anonyme a dit…

Fan de votre émission j'ai cherché sans imaginer qu'un blog existait vraiment. alors bienvenue dans le monde des blogs je viendrai vous rendre visite régulièrement pour continuer à piocher de bonnes idées !

Anonyme a dit…

L'émission fait partie de mes favorite, votre blog figuera parmis mes favoris dans les 30 secondes qui vont suivre ! Comme Delphine je viendrais piocher aussi ici vos bonnes idées - Merci à elle pour le lien :)

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis fan de l'émission, mais j'suis pô proprio et donc je peux pô vous demander de casser le mur de ma cuisine pour en faire une américaine ou de changer la chambre de mon boubou pr k'ell soit plus chaleureuz... dommage!! Vous n'pourriez pas faire une rubrik comme "déco pas chère pour locataires"?? soit qqch ki changerai une pièce vraiment, mais ki, au moment de rendre l'appartement ou la maison, ne laisserait aucune trace!!bref; très bonne idée le blog, et lol la photo!! ell est marrante! bon courage

Anonyme a dit…

Admirative de ce que vous arrivez à créer dans des situations parfois extrême, j'ai un immense plaisir à vous souhaiter la bienvenue dans la blogosphère! Cela mérite un peu de buzz autour de votre arrivée ici... ;-)

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le monde des blogs.

Dans Question Maison, votre capacité à proposer sans imposer grâce à votre empathie naturelle m'ont séduite;

En espèrant que ce blog nous permettra de vous connaître hors cadre.

Anonyme a dit…

Salut Philippe, depuis la Belgique, mon mari et moi on ne peut pas manquer une seule émission de Question Maison où vous nous avez souvent épaté par les transformations que vous proposez. Mais de chez nous à chez vous, cela paraît si loin pour un projet... et puis curieusement, je tombe sur ce site où on peut vous parler presque en direct! C'est assez comique! On a souvent rêvé de vous avoir chez nous pour nous donner quelques solutions de réaménagement là où on "coince" en idées. On a la chance d'avoir pu construire une superbe maison mais rien n'est parfait!!! On ne peut penser à tout du premier coup, surtout lorsqu'on ne vit pas encore dedans! Et là, après avoir eu nos jumeaux et vécu depuis presque 4 ans dans cette maison, on se rend compte qu'il faudrait améliorer quelques points... bref! Mais pourquoi pas après tout, ne pas tenter sa chance en envoyant une candidature à sos maison!? Peut-être ne venez-vous pas jusqu'en Belgique??? Enfin,... bravo tout de même pour votre travail car, même si nous-mêmes avons d'excellents rapports avec nos architectes, ce n'est pas le cas de tout le monde. Là vous marquez un point auprès du public que vous ne manquez pas, ne fut-ce que pour l'instant de l'émission, de réconcilier avec votre profession!!! Bonne continuation.

Eliane et Olivier (de Belgique).

Anonyme a dit…

bonjour philippe !!
je fan de l'émission "question maison" . j'habite au maroc et je ne manque aucunes émissions ! bonne chance ! pssssst ... tu es le meilleur . lol !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,
peut-être pourrez-vous m'aider; je recherche une émission Question Maison où vous étiez intervenu sur une cuisine. Vous aviez délimité l'entrée de celle-ci par 2 modules de chaque coté peints en un violet aubergine je crois. J'aimerais reprendre cette idée pour séparer l'entrée-cuisine de ma maison du reste du séjour.
J'en profite pour vous féliciter de votre réussite, être architecte est une chose mais votre vivacité d'esprit et votre créativité sont hors norme. Pour aboutir à ce point vos réalisations, vous devez être très à l'écoute des autres; qualité si rare de nos jours. J'aurais toujours voulu faire ce métier et je vous admire beaucoup; surtout continuez et transmettez votre savoir.
A bientôt
Lol

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,
Bravo pour ce blog très attendu par les fans de l'émission et de votre rubrique (le clou du spectacle, chaque semaine).
Je rejoins Eliane et Olivier de Belgique pour une suggestion: pourquoi ne pas nous rendre visite à Bruxelles, pour voir les maisons Art-Déco, expliquer le "bel étage" , la "bruxellisation" et peut-être, pour le SOS Maison s'attaquer à la "typique maison bruxelloise", dont la distribution classique est aujourd'hui durement malmenée sous la pression du marché de l'immobilier (+12% par an) ? A samedi... ;o)

Anonyme a dit…

super !!! un blog " sos maison " !!!...je suis également une fan de l'émission !!!..."longue vie à votre blog" !!! et bienvenue dans la blogosphère !!!
a+delp

Anonyme a dit…

Trop fan de vous!! j'adore quand vous dessinez!! c'est trop apatant!! rooo vous avez toujours de très bonne idée!!
J'essais de faire pareil pour mon nouvelle appart! pas facil de dessiner quand on a le niveau d'un enfant de 6 ans! ;-)

Bon continuation!!

Anonyme a dit…

Bonjour, très heureux de voir qu'il existe un blog sur l'excellent architecte de Question Maison. Blog que je ne manquerais pas de consulter tout les jours en attendant de m'acheter une petite maison à retaper et pourquoi pas avec vous comme architecte ;-) on sait jamais si vous vous déplacez en province je suis client lol. Bonne continuation à vous et au blog.

Anonyme a dit…

oui franchement c'est vrai MERCI a jean michel bourillot sinon il se peut kil n'y orai rien

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,
Je vous souhaite bonne chance et bon courage ! ( vu certain commentaires laissés sur le post assez désagréable ), en tout cas merci pour tout !
Je voudrais avoir un petit renseignement au sujet d'un émission passée il y a un moment déjà, il sagissait de Julie qui vivait dans un 2 pieces mal ageancer et je voulais avoir des renseignement sur la réalisation du banc de rangement en medium couleur taupe. Merci !!

Anonyme a dit…

s'il vous plait venez a mon secour j'ai l'impression que vous aidez toujours les plus aisé
nouus avons des petit moyens donc nous voulons pas nous tromper
je ne demande pas que vous aite les travaux mais juste nous conseiller deja rien que les conseilles je serais ravi

Anonyme a dit…

QUEL DOMAGE QU IL N Y ES PAS PLUS DE FOTO DE VOUS MAIS BON J ESPERE VOUS CROISER UN JOURS AU CANAL ST MARTIN LOL BISOU BEAU GOSSE

Anonyme a dit…

Je pense la même chose que tous vos admirateurs. Vous avez du génie tout simplement. C'est un plaisir de voir les modifications que vous apportez à chaque intérieur.
Je les jalouse et souhaiterai que vous puissiez me dessiner l'aménagement de mon séjour afin que je puisse en tirer un maximum de convivialité moderne.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très bonne idée ce blog...
Avec mon ami nous sommes assez fan de "SOS Maison".
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'un peu d'aide....Mon ami et moi habitons un petit appartement d'environ 35 m2 à Vincennes. Le problème est que l'appartement n'est pas bien agencé. Il y a une grande cuisine mais une seule pièce comme salon/chambre. J'aimerais donc l'aménager au mieux. Pourriez-vous me donner des conseils si je vous envoie des photos ? Merci d'avance de nous aider !!!
Bien à vous
Elisabeth (lisadag25@hotmail.fr)

Anonyme a dit…

Bonjour,
je minterresse particulièrement à votre métier, je suis lycéenne et aimerais devenir architecte. Par curiosité, quelles études avez-vous poursuit ?

Margot

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,
Bravo pour ce que tu fais perso j'adore. Je te suis pas mal sur télé maison. J'ai grave envie de travailler dans l'architecture intérieure.
peux tu me dire ton parcours tes conseils. J'ai toujours travaillé dans les matériaux et je prends des cours de dessins (perspective) C'est vraiment cool que tu as un blog à +
Marjorie